Comment choisir un matelas ? Rêve américain répond à vos interrogations.
24 ans :
Notre literie est partie intégrante dans la qualité de nos vies : nous passons environ 24 années à dormir. Le sommeil est une des clefs de notre santé, et les Français le savent : selon l’étude Actimat, 92 % des personnes interrogées estiment qu’une literie de qualité a un impact sur la santé, et que mieux dormir, c’est être en meilleure forme la journée.
Ce sondage à été prouvé par la seconde partie de l’étude qui a démontré que l’activité du corps, la nuit, est beaucoup plus forte avec une literie de plus de 10 ans qu’avec une literie neuve. Le sommeil est moins agité et le sommeil de meilleure qualité.
Quels sont les impacts d'une nouvelle literie :
L’étude Actimat a été approfondie par l’étude Actimuscle dont l’objectif était de déterminer comment une literie pouvait influencer le sommeil. Les cycles du sommeil et l’activité musculaire (liés au micro réveils) ont été étudiés sur une literie ancienne et une literie neuve.
L’étude s’est portée sur 14 sujet (7 juniors et 7 seniors), chaque minute de leurs sommeils est mesuré et analysé. Le résultat obtenu est probant, le nombre de micros réveil à en moyenne diminué de 50% sur les sujets juniors et de 20% sur les seniors.
Le cycle du sommeil est donc moins perturbé sur une matelas neuf et de qualité, garantissant un sommeil plus dense et donc plus efficace.
Votre literie, partenaire de vie pour votre dos :
Vous êtes régulièrement victime de douleurs dorsales, de raideurs au réveil ? Votre literie est potentiellement responsable de vos maux. La qualité de votre matelas impacte fortement les lombalgies et donc les problèmes de dos.
En moyenne les Français estiment passer 7 heures et 44 minutes dans leurs lits, et dormir environ 7 heures. Environ 1/3 de votre journée se passe sur votre matelas, il est donc impératif d’avoir une literie de qualité, d’autant plus si vous souffrez de douleurs dorsales. Pour le Dr Duforez (Hôtel Dieu Paris) le rapport entre douleurs et sommeil ne fait pas l’ombre d’un doute, le sommeil deviens plus superficiels en cas de douleurs.
Il est important de choisir sa literie en fonction des besoins de son corps, ni trop ferme ni trop moelleux chacun à ses propres besoins.
Dormir à deux, un besoin et une contrainte :
Le constat est frappant, le nombre d’éveils dans la nuit baisse de plus de 25% avec un matelas de plus grande taille ! Ainsi, le temps de sommeils augmente singulièrement, la fraîcheur et le dynamisme de vos journées sont décuplés.
Un matelas Queen Size ou plus, permet à tous les dormeurs de dormir sans gêner leur partenaire. Par exemple, les personnes au sommeil léger pourront bouger sans altérer le sommeil de leur conjoint.
Retrouvez le plaisir de se réveiller en pleine forme, tous les deux !