Pourquoi choisir un sommier bas ?
Notre blog Rêve américain
Notre société rêve américain vous accompagne pour le choix de votre sommier et votre matelas de haute qualité.
Qu’est ce qu’un sommier ?
Le sommier est un élément important du lit permettant de supporter le matelas. Il peut se présenter sous différentes formes et contribue,avec le matelas adéquate, à assurer un bon maintien du dos etc… En effet, il est important que le sommier soit en accord avec les propriétés du matelas qui lui est associé ; si les qualités et les modèles de matelas et de sommiers ne correspondent pas les uns avec les autres, le matelas peut perdre beaucoup de ses propriétés et de ses fonctions (confort, mémoire de forme, aération etc…).
Il est bien évident que nous sommes là pour vous conseiller et vous apporter tous les renseignements nécessaires que vous souhaitez avoir en ce qui concerne votre confort et votre bien être, vos inquiétudes à ces sujets. Caractéristiques d’un sommier bas Le sommier bas a pour caractéristique d’être légèrement surélevé grâce à ses pieds courts; lui conférant ainsi cette allure proche du sol.
Toutefois, il assure toujours cette fonction d’aération qui laisse respirer le matelas. L’espace présent entre le sommier et le sol, bien que petit, permettra toujours à l’air de circuler. Le sommier bas présente quelques avantages à ne pas négliger. Il permet, aux enfants et aux personnes âgées de monter et de descendre sans difficultés du lit. Les enfants, qui ont tendance à être très actifs, sollicitent de manière fréquente la montée et la descente du lit. Les personnes âgées, elles, étant à mobilité réduite, ont des difficultés à accéder à du mobilier en hauteur.
Un autre avantage serait l’aspect esthétique; la configuration du sommier à basse hauteur se rapprocherait de celle des sommiers disposés à même le sol (rappelant ainsi les modes traditionnelles japonaises).
Certaines personnes préfèrent donc visuellement les sommiers proches du sol à ceux en hauteur. De plus, pour une raison de confort, certaines personnes préfèrent dormir en étant proche du sol.
Des sommiers bas ou élevés selon la taille
La hauteur idéale d’un lit, sommier et matelas compris, doit être telle que lorsque vous vous asseyez, vos genoux soient alignés avec vos hanches et vos pieds touchent à plat le sol. De ce fait, si vos hanches, une fois assis sur le lit dos bien droit, sont plus hautes que vos genoux, le lit sera alors trop en hauteur pour vous et si c’est l’inverse, le lit sera trop bas. Ces réglages sont très importants car ils faciliteront votre quotidien.
Des alternatives afin de modifier la hauteur de votre lit
Si vous avez opté pour un sommier bas, vous pourrez modifier la taille des pieds afin de l’ajuster à vos besoins. Les pieds de sommiers, de différentes couleurs, matières et tailles peuvent se vendre séparément.
Des matelas épais pour compenser un sommier bas
Si vous avez une préférence pour les sommiers bas et que vous êtes de grande taille, préférez un matelas d’épaisseur importante et compatible avec votre sommier. Attention toutefois au choix de votre matelas; un matelas épais ne veut pas dire forcément qu’il est de qualité.