Difficulté à s’endormir ? 10 choses à essayer quand vous voulez dormir

matelas de luxe

1. Écrire dans un journal (avec un vrai stylo et du papier) – Parfois, nous ne pouvons nous endormir parce que nous avons beaucoup de choses en tête. Sortez un carnet et notez vos pensées. La recherche a montré que tenir un journal et se concentrer sur les pensées positives peut calmer votre esprit et vous aider à mieux dormir. Essayez de prendre 10 à 15 minutes chaque soir avant de vous coucher pour écrire sur votre journée. Vous pourriez être surpris de constater à quel point la tenue d’un journal intime peut soulager votre stress.

 

2. Ne surveillez pas l’horloge – Vérifier constamment l’heure peut entraîner du stress et de l’anxiété à l’idée de ne pas dormir suffisamment.

 

3. Gardez votre chambre et votre corps au frais – Ne pas avoir une chambre assez fraîche est une erreur que les gens font souvent lorsqu’ils essaient de dormir. Voici quelques façons de rester au frais la nuit et de commencer à faire la sieste :

Dormir nu vous rafraîchit le corps, et vous fait du bien aussi ! Personne n’aime dormir avec des vêtements serrés. Dormir nu vous rend aussi plus confiant et plus à l’aise avec votre corps et votre image de vous-même.
Rafraîchis ta chambre. Profitez de l’air nocturne et ouvrez vos fenêtres.
Prenez une douche chaude. Après avoir pris une douche chaude, votre température corporelle chute, ce qui vous permet de dormir et de ralentir votre rythme cardiaque, votre tension artérielle, votre respiration et votre digestion. Prenez une douche courte et pas trop chaude.

 

4. Faites rouler vos yeux – Faire rouler vos yeux est semblable au mouvement des yeux que vous faites pendant votre sommeil. Il déclenche la libération de l’hormone naturelle du sommeil, la mélatonine.

 

5. Pratiquez la respiration en boîte – Si vous respirez de la bonne façon, cela peut aider à détendre votre esprit et votre corps et à vous endormir. Voici comment procéder :

Fermez les yeux. Inspirez par le nez tout en comptant jusqu’à quatre lentement.
Retenez votre respiration à l’intérieur tout en comptant lentement jusqu’à quatre.
Commencez à expirer lentement tout l’air pendant 4 secondes.
Répétez les étapes ci-dessus au moins trois fois.

 

6. Essayez de rester éveillé – Se mettre au défi de rester éveillé peut sembler contre-intuitif, mais voici pourquoi cela fonctionne : Quelqu’un vous a-t-il déjà dit de ne pas penser à quelque chose (« ne pensez pas aux éléphants ! »), et c’est tout ce que vous voyez dans votre esprit ? (Je parie que vous pensez aux éléphants maintenant). La même chose arrive quand on se dit : « Je ne vais pas dormir. » Votre cerveau prend cela comme une instruction pour dormir et peu de temps après vous commencerez à avoir sommeil.

 

7. Avoir une heure de coucher régulière – Aller au lit à la même heure chaque jour peut aider à établir votre rythme circadien, qui fait référence à une sélection de changements comportementaux, physiques et mentaux qui suivent un cycle de 24 heures. Lorsque l’heure du coucher est réglée, l’horloge interne peut prédire quand il est l’heure du sommeil.

 

8. Évitez la caféine – Essayez de prendre votre dernière tasse de café avant 14 h. La caféine est un stimulant qui peut perturber votre sommeil.

 

9. Exercice – Il est de notoriété publique que l’exercice a des bienfaits sans fin pour notre santé physique et mentale. Il n’est pas surprenant que l’exercice aide aussi à dormir. L’exercice peut améliorer la qualité de votre sommeil et augmenter la durée de votre sommeil. L’exercice aide aussi à réduire le stress et à soulager l’anxiété, ce qui peut aider à soulager l’insomnie et d’autres troubles du sommeil. Essayez de faire 30 minutes d’exercice 5 jours par semaine pour profiter des bienfaits de l’exercice pendant le sommeil.

 

10. Essayez de compter – Le plus vieux truc du livre. Essayez de compter à rebours à partir de 100, lentement. Il y a différentes idées sur les raisons pour lesquelles le comptage peut vous aider à vous endormir, mais certaines sont courantes, comme vous ennuyer à dormir et vous distraire des pensées anxieuses qui pourraient vous empêcher de dormir.