Mousse à Mémoire de Forme, C’est Quoi ?
Qu’est-ce que la mousse à mémoire de haute qualité et pourquoi est-elle importante ?
DENSITÉ :
Les matelas en mousse à mémoire de forme sont devenus monnaie courante au cours de la dernière décennie. Il y a beaucoup de vendeurs qui professent d’offrir un matelas qui révolutionnera votre expérience de sommeil. C’est peut-être vrai, mais souvent ces matelas ont tendance à se dégrader rapidement et à s’user, même s’ils sont confortables au début. Il y a des signes évidents de matelas de mauvaise qualité que vous pouvez surveiller avant de faire le saut dans la mousse à mémoire de forme.
La densité de la mousse à mémoire de forme est simplement la mesure du poids d’un pied cube. Ce poids peut varier en fonction de divers facteurs, dont la quantité d’air présente dans la mousse. Les mousses haute densité sont plus durables que les mousses basse densité et résistent mieux aux impressions et à l’usure.
En faisant des recherches sur les différents fournisseurs de matelas, vous remarquerez que les marques les plus chères sont plus susceptibles de contenir des pourcentages plus élevés de mousse à haute densité. Il n’est pas toujours le cas, cependant, que les matelas plus chers incorporent de la mousse de meilleure qualité. Souvent, les coûts de marketing et de vente au détail augmentent les prix qui seraient autrement beaucoup moins chers, il est donc toujours préférable de ne pas supposer que le matelas le plus cher est le meilleur.
ILD :
La déflexion de la charge d’indentation de la mousse est un test standard qui détermine le degré de souplesse ou de fermeté de la mousse à mémoire de forme. Les matelas ayant une cote ILD plus élevée sont plus fermes et donc plus solidaires. Trop mou et vous coulerez, trop dur et vous ne ferez pas de renfoncement. Certaines marques ont une PEB aussi basse que 6 alors qu’une couche de support pour un matelas peut avoir une PEB de 30+. De nombreux fabricants de matelas choisissent de superposer les matelas dans le but d’offrir le « meilleur des deux mondes ». Ils utiliseront une mousse à mémoire ILD élevée sur le fond pour soutenir votre corps et le recouvriront ensuite d’une mousse à mémoire ILD plus faible pour vous bercer.
CHOISIR SON MATELAS :
Quand il s’agit de choisir le bon matelas, il y a quelques choses à prendre en considération. Si, par exemple, vous êtes une personne plus légère, vous voudrez un matelas avec un ILD global plus bas pour que votre corps puisse s’y conformer pendant votre sommeil. Vous choisiriez également un ILD plus bas si vous voulez un matelas global plus doux. D’autre part, une personne plus lourde ou quelqu’un qui veut un matelas plus ferme voudrait un ILD élevé.
Assurez-vous de faire vos recherches avant de finalement faire le saut sur votre nouveau matelas. Souvent, il est payant de dépenser un peu plus de pâte sur un matelas plus beau afin d’obtenir quelque chose qui durera, mais vous pouvez être en mesure de trouver beaucoup de choses sur un matelas qui utilise tout aussi bien de la mousse.